Pour commencer la journée, répartis en deux groupes, les invités ont eu droit une visite exclusive de la Brunnmuhli, l’usine de potabilisation, un site essentiel pour la qualité et la sécurité de l’eau de la région.
Ensuite, un apéritif festif a été généreusement offert par le Syndicat des eaux Twann-Tüscherz, Ligerz, La Neuveville (TNL). Après l’allocution de Stephan Caliaro, président de TNL, les nouveaux fontainiers ont reçu leurs brevets fédéraux. Cette année 22 candidats sur 27 ont été reçus. Ce fut un moment fort, chargé d’émotion et de fierté. Le nombre d’échec élevé est regrettable, mais souligne bien le défi de cette formation et reflète l’importance et les responsabilités d’un fontainier.
Â
La célébration s’est poursuivie autour d’un repas convivial partagé dans une ambiance détendue, directement au bord du lac de Bienne. Cette journée n’aurait pas été possible sans l’engagement de Yves Gay-Des-Combes, chaleureusement remercié pour son travail d’organisation, ainsi que le soutien de TNL, partenaire de l’événement.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)