Les systèmes de pompage jouent un rôle central dans l'approvisionnement en eau en Suisse. Une conception adaptée aux besoins, une exploitation optimale et une maintenance régulière permettent de réaliser des économies de 20 à 30%. SVGW n'ayant jusqu'à présent pas intégré les systèmes de pompage dans sa réglementation, la W-HK a chargé un groupe de travail ad hoc d'élaborer une directive correspondante. Sous la direction d'Adrian Rieder, ce groupe de travail composé d'experts issus du secteur de la construction de pompes, de bureaux d'ingénieurs, des cantons et des distributeurs d’eau a élaboré la directive W7 sur les «Systèmes de pompage dans la distribution d’eau potable». Cette nouvelle directive est désormais en consultation.
La structure de la directive W7 sur les «Systèmes de pompage dans la distribution d’eau potable» est orientée processus et suit le cycle de vie des installations correspondantes. La nouvelle directive W7 définit les règles techniques généralement reconnues pour les systèmes de pompage. Elle ne remplace toutefois en aucun cas les connaissances techniques et l'expérience des spécialistes qui doivent nécessairement être impliqués dans chaque «projet de système de pompage».
Au cours des prochaines semaines, la W7 sera soumise à consultation au sein de la branche ainsi qu'auprès des services cantonaux et des offices fédéraux compétents en la matière. Le projet correspondant ainsi que le formulaire pour vos commentaires (document Excel) peuvent être téléchargés à l'adresse www.svgw.ch/consultations. Vous pouvez inscrire vos objections et commentaires dans le document Excel. Nous vous prions d'utiliser exclusivement le formulaire mis à disposition pour vos prises de position.
Le formulaire de commentaires peut être envoyé par e-mail à l'adresse support@svgw.ch jusqu'à fin janvier 2026. En cas de problème ou pour toute question, Markus Biner (m.biner@svgw.ch / 044 288 33 44) se tient à votre disposition.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)