Au cours de 20 séances, les trois documents ont été discutés en détail, les textes ont été modifiés, précisés et complétés si nécessaire, et les calculs ont été révisés. Tous les dessins et schémas ont également été refaits. Le contenu des directives a été harmonisé avec les normes EN 806-2 et EN 1717 et les exigences correspondant à la norme suisse ont été reprises.
Des mesures ont été discutées au préalable avec l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) afin de garantir la sécurité de l'exploitation des installations de protection civile. Des mesures ont également été discutées avec l'Association des chimistes cantonaux de Suisse (ACCS) en vue de la remise en service des installations vidées pendant l'hiver.
Le groupe principal a été soutenu par un groupe consultatif interdisciplinaire. Celui-ci a pu prendre position dès la fin 2024 sur les projets de directives alors disponibles. Plus de 400 commentaires ont été soumis lors de cette consultation préalable. Chaque commentaire a été discuté et commenté au sein du groupe principal et, le cas échéant, intégré dans les directives.
Début 2025, l'Association des distributeurs d'eau romands (DER) a été invitée à participer à la pré-consultation. Les représentants de la Suisse romande ont pu soumettre leurs commentaires sur le projet français de janvier 2025. Ceux-ci ont également été intégrés dans les directives, le cas échéant,  et tous les retours ont été ensuite communiqués à la DER.
Les thèmes suivants ont été révisés, complétés ou ajoutés dans la directive prW3 « Directive pour installations d'eau potable » :
Les thèmes suivants ont été révisés, complétés ou ajoutés dans la directive prW3/C1 « Directive pour la protection contre les retours d’eau dans les installations sanitaires» :
Les thèmes suivants ont été révisés, complétés ou ajoutés dans la directive prW3/C2 « Directive pour l'exploitation et la maintenance des installations sanitaires » :
La consultation publique débutera début décembre 2025. Les distributeurs d’eau, les membres du GI+I, les offices fédéraux et les organes d'exécution cantonaux, ainsi que les associations actives dans le domaine du bâtiment auront jusqu'à fin février 2026 pour soumettre leurs commentaires.
Les projets de directives rédigés en allemand et en français ainsi que le formulaire de réponse peuvent être téléchargés à l'adresse suivante : www. svgw.ch/consultations
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)