Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
25. septembre 2025

Journée technique Gaz 2025

Le secteur de l'approvisionnement en gaz est en pleine mutation

Qu'il s'agisse des gaz renouvelables, de l'hydrogène ou de la mise hors service des réseaux, le secteur de l'approvisionnement en gaz est en pleine mutation dans de nombreux domaines. Lors du congrès spécialisé sur le gaz de cette année, SVGW souhaite montrer comment le système de milice va relever ces défis.

Le secteur de l'approvisionnement en gaz est en pleine mutation. La transformation s'étend de la gestion des gaz renouvelables tels que le biogaz, le méthane synthétique ou l'hydrogène à la désaffectation de tronçons de réseau. En ces temps de pénurie de personnel qualifié, cela représente un défi de taille. Avec son système de milice, SVGW a fait face aux thèmes actuels au cours des dernières années et a nettement développé son portefeuille de prestations ; en matière de compétences techniques, de réglementation et de formation.

Nous souhaitons rendre compte, au nom de la milice et pour la milice, des travaux réalisés ces dernières années dans les commissions de SVGW. Les exposés des blocs thématiques présentent des solutions aux défis les plus urgents de la branche gazière. C'est justement en période de changements imminents que l'échange entre professionnels est précieux ; cette journée prévoit donc également suffisamment d'espace et de temps pour cela.

La journée technique sera traduite simultanément (fr/all).

Inscription et informations complémentaires

Date: 23 octobre 2025

Lieu: Palais des Congrès, Bienne

Inscription et informations: www.svgw.ch/ft-gas

Contact: Marco Mathys, m.mathys@svgw.ch

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.