Avec la nouvelle notice technique G10117 «Surveillance et régulation de la pression», SVGW établit une base axée sur la pratique pour assurer une régulation sûre et systématique de la pression dans les réseaux de gaz. La notice technique complète la directive G7 «Installations de détente de gaz» et examine la régulation de la pression au-delà de chaque installation, dans son interaction avec l’ensemble du réseau de gaz. La G10117 décrit une procédure systématique pour la surveillance et la régulation de la pression dans les réseaux de gaz sous surveillance cantonale dont la pression de service maximale admissible est inférieure ou égale à 5 bar. L’accent est mis en particulier sur la définition des pressions de service ainsi que sur l’harmonisation des valeurs de consigne et de réglage des appareils de régulation de la pression de gaz et des dispositifs de sécurité.
La notice technique tient également compte de conditions d’exploitation modifiées, telles que les injections locales, les différentes qualités de gaz, les situations de pénurie de gaz et la mise hors service de parties du réseau. Celles-ci peuvent modifier les sens d’écoulement, la topologie du réseau et les conditions de pression, et nécessiter des adaptations de la régulation de la pression. Une régulation de la pression adaptée aux besoins contribue à une exploitation sûre et fiable du réseau. En évitant des pressions de service inutilement élevées et des opérations de purge inutiles, elle peut également contribuer à réduire les émissions de méthane.
La notice technique G10117 est dès à présent disponible en allemand dans la boutique SVGW. Les traductions française et italienne sont en préparation.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)