Une nouvelle section intitulée «Travaux à proximité de conduites industrielles enterrées» doit être intégrée au manuel de sécurité GW2 partie B de SVGW, publié conjointement avec l'AES. Ce contenu doit en outre être mis gratuitement à disposition en tant que notice indépendante sous le numéro GWF10003. Le contenu sera par conséquent également à la disposition des personnes externes.
Le nouveau document de travail GWF10003 définit des consignes de sécurité claires pour les travaux de construction dans le domaine des conduites souterraines d'eau, de gaz, de chaleur et d'électricité. Il exige un concept écrit de sécurité et de protection de la santé conformément à l'ordonnance sur les travaux de construction, des distances minimales dans la zone de sécurité pour différents types de conduites ainsi que des mesures de protection selon le principe STOP. L'objectif est d'éviter les accidents et les dommages grâce à une planification précoce et à une étroite collaboration avec les propriétaires de conduites industrielles.
SVGW invite les milieux intéressés à participer à la consultation publique, qui durera jusqu'au mercredi 31 octobre 2025.
Tous les documents sont disponibles sur la page de consultation Sécurité au travail.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)