Le projet Horizon Europe URBAN M2O vise à relever les défis rencontrés par les méthodes actuelles de surveillance de la qualité des eaux, souvent très coûteuses, lentes et pas assez détaillées pour permettre une gestion efficace à l'échelle de la ville. Le projet vise à développer des « capteurs virtuels » innovants, basés sur l'IA, et à les comparer à des méthodes de mesure scientifiques afin de fournir des données pertinentes et peu coûteuses sur la qualité des eaux en temps réel. En outre, des jumeaux numériques urbains (Digital urban twins) sont créés pour modéliser et suivre les polluants dans toute la ville, avec le soutien d'un système centralisé de gestion des données qui garantit un échange fluide des données entre toutes les parties prenantes.
Afin d’intégrer les besoins et les points de vue des villes, des services publics et des autorités pour élaborer conjointement des lignes directrices pratiques pour les futures mesures de surveillance, de modélisation et de gestion, nous avons besoin d’échanger avec vous. C’est pourquoi nous vous convions chaleureusement à un workshop d’une demi-journée le 17.3.26 dans les locaux du VSA à Lausanne, afin d’échanger sur les différents besoins et créer ensemble des « User stories » représentatives, qui pourront ensuite être reprises dans les modélisations :
👉Inscription
De plus, nous avons déjà envoyé un questionnaire à plusieurs groupes d'intérêt afin de mieux cerner les pratiques actuelles. Les réponses reçues jusqu'à présent proviennent en grande partie de Suisse, ce dont nous tenons à vous remercier chaleureusement ! Si vous souhaitez encore apporter votre contribution, vous pouvez le faire ici :👉 questionnaire.
Plus d’informations sur le projet ici :Â
👉 https://urbanm2o.eu/
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)