Au cœur de chaque séjour figurait un atelier de deux jours réunissant une vingtaine d'exploitants locaux. Les discussions ont porté principalement sur l'exploitation et la maintenance des stations d'épuration : la gestion des installations surdimensionnées, la réponse aux situations d'urgence et l'optimisation du traitement biologique. Des présentations captivantes ont été données, des travaux de groupe dynamiques ont permis des échanges approfondis, et des plans d'action ont été élaborés pour mettre en œuvre les connaissances acquises dans les installations locales.
Les échanges ouverts et les impressions variées ont démontré combien l'apprentissage mutuel au-delà des frontières est précieux – y compris pour les spécialistes suisses. Le projet est financé par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) et mis en œuvre en collaboration avec la Société allemande pour la coopération internationale (GIZ).
Tu es un·e spécialiste de l’eau et tu t’intéresses à la coopération internationale ?
Nous sommes toujours ravis d'accueillir des professionnel·le·s intéressé·e·s qui souhaitent mettre leurs connaissances et leur expérience au service de nos activités internationales. Cela t’intéresse ? N'hésite pas à nous contacter à l'adresse lukas.bouman@vsa.ch.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)