La ville éponge est un concept d’urbanisme porteur d’avenir : l’eau de pluie n’est pas simplement déversée dans les canalisations, mais stockée, infiltrée et évaporée directement sur place. « Une ville éponge désigne donc une agglomération qui peut absorber l’eau de pluie comme une éponge et la restituer plus tard quand on en a besoin ! », explique Noëmie avec enthousiasme dans son témoignage vidéo.
Dans son portrait, l’ingénieure en environnement diplômée donne un aperçu de son travail et de son parcours. C’est avec passion qu’elle coordonne, planifie et réalise des projets de ville éponge chez HOLINGER AG – réunissant autour d’une table des experts issus des disciplines les plus diverses. Avons-nous éveillé votre curiosité ? Alors regardons la vidéo :
Portraits de métiers sur les réseaux sociaux et metiers-eau.ch
Sous les fameux hashtags #metierseau #dassindmier #ohnieusgahtnüt, nous communiquons sur le métier de responsable de projet ville éponge dans notre campagne sur Instagram, Facebook, Snapchat et LinkedIn.
Un portrait réalisé en partenariat
Nous avons réalisé ce portrait de métier en collaboration avec HOLINGER AG.
Devenir partenaire pour les métiers de l’eau
Êtes-vous également intéressé·e par la réalisation d’un portrait de métier avec le VSA dans le cadre de la campagne « Métiers de l’eau » ? Dans cette brochure, nous avons rassemblé les points clés d’un partenariat. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)