Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
23. novembre 2020

#prixalpiq

S’engager en faveur d’une utilisation durable de l’eau

Agriculture, énergie, tourisme, eau potable, environnement : la gestion de l’eau s’annonce comme un défi majeur des décennies à venir et les communes sont en première ligne pour y faire face.

#prixalpiq récompensera chaque année des projets portés par des communes valaisannes en lien avec la gestion durable de l’eau. Pendant un an, Alpiq sera aux côtés du lauréat pour l’aider à concrétiser son projet avec un seul objectif : générer ensemble un impact durable et positif pour la commune et ses habitants.

 

 

Aux côtés des communes valaisannes

#prixalpiq est ouvert à toutes les communes valaisannes qui peuvent :

  • Soumettre elles-mêmes un projet ;
  • Soumettre, en tant que marraine, un projet initié par des étudiants et chercheurs des hautes écoles valai-sannes, des bureaux d’étude, des entreprises ou des indépendants.

L’Association des communes concédantes du Valais s’associe au #prixalpiq pour promouvoir ensemble des projets qui valorisent l’engagement des communes en faveur de l’eau.

Vous avez jusqu’au 31 mai !

Les communes intéressées peuvent déposer leur projet jusqu’au 31 mai 2021. Un jury composé de plusieurs experts désignera deux lauréats.

  • Le vainqueur recevra un prix d’une valeur totale de CHF 40’000.– en espèces ou en partie sous forme de coaching. Alpiq s’engage à accompagner le lauréat pendant un an.
  • Le prix « Coup de cœur du Jury », doté de CHF 10’000.– en espèces, récompensera un second lauréat.
Pour plus d’information : Site web

#prixalpiq – en partenariat avec l’Association des communes concédantes du Valais et en collaboration avec BlueArk Entremont.

 

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.