Les mauvais systèmes de gestion des eaux sur les chantiers sont l’une des causes les plus fréquentes de pollution des milieux récepteurs en Suisse. Un concept d’évacuation adapté, une exécution correcte du prétraitement des eaux usées, un rejet conforme à la loi et un entretien consciencieux de toutes les installations de traitement et d’évacuation sont des conditions préalables indispensables à la protection des eaux de surface, des eaux souterraines ainsi que des stations d’épurations des eaux usées.
Ce cours spécialisé aborde les aspects pertinents des normes SIA 431, SIA 118/431 et leur application concrète. Dans la partie pratique, les participantes et participants apprennent à installer, exploiter, entretenir et surveiller correctement les installations de prétraitement des eaux usées et de drainage. Les groupes de travail sont sensibilisés aux dangers et aux principales mesures de protection des eaux sur les chantiers, ainsi qu’à leurs responsabilités respectives.
Ce cours s’adresse aux architectes, planificatrices et planificateurs, maîtres d’ouvrage, collaboratrices et collaborateurs des autorités délivrant les permis de construire (cantons) et des administrations des travaux publics (communes).
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.