Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
09. avril 2020

Eau, gaz et chaleur

Les entreprises de distribution peuvent demander l’attestation de l’importance de leur activité auprès

Les distributeurs d’eau, de gaz ou de chaleur ainsi que les entreprises sous-traitantes indispensables à l’approvisionnement du pays peuvent demander à l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE) d’attester l’importance de l’activité de leur entreprise à cet égard.

Aussi bien les distributeurs d’eau et d’énergie que les entreprises sous-traitantes ont assurément besoin de la présence de collaborateurs aux postes clés de l’exploitation afin de garantir un parfait approvisionnement en eau potable et en énergie. L’importance de la distribution pour l’approvisionnement du pays peut être à présent attestée par l’OFAE, sur demande. La SSIGE recommande à ses entreprises de distribution de déposer une demande correspondante.

L’OFAE examine les demandes en fonction de critères uniformes. En délivrant une attestation, l’OFAE confirme son intérêt au maintien des exploitations pertinentes pour l’approvisionnement, par exemple la liberté de mouvement des collaborateurs nécessaire à l’exercice de leur métier (accès aux sites de production, installations, chantiers, etc.).

Plus d’informations sont disponibles dans le diagramme du processus de l’OFAE.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.