Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
01. octobre 2018

Enquête

Des conflits d’utilisation dans le domaine des captages d'eau potable

La SSIGE lance une enquête sur les conflits dans l'utilisation des puits d'eau potable. Les questionnaires peuvent être retournés jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Depuis des années, la pression sur l'approvisionnement en eau potable et en particulier sur les captages et les zones de protection augmente en raison de conflits d’utilisation avec les agglomérations, les projets de construction ou l'agriculture. Pour les distributeurs d'eau concernés, l'assistance pratique dans la planification mais aussi dans les cas concrets de conflit est de grande importance. A l'aide d'une enquête, nous aimerions estimer l'évolution du problème depuis la dernière étude sur ce sujet en 2014. Cette fois-ci, nous souhaitons savoir plus en détail quels conflits d’intérêts affectent nos membres et quelles possibilités ils envisagent afin de trouver une solution. En outre, des approches de solutions déjà élaborés vont être rassemblées.

Sur la base de ces informations, nous élaborerons un document axé sur la pratique qui indique des pistes d’action possibles pour les distributeurs d’eau et contient des instructions pour lancer le processus de solution.

Nous vous prions donc de bien vouloir remplir le questionnaire ci-joint et de le retourner par courrier ou fax avant le 28 octobre 2018. Le formulaire peut également être rempli électroniquement et renvoyé par courriel. Vous trouvez le document sous le lien suivant : www.ssige.ch/utilisation

Le questionnaire ne devrait pas prendre plus de 20 à 30 minutes à remplir. Nous vous remercions de vos informations précieuses et de votre soutien. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

remarques

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.