Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
25. juillet 2018

Blog

Le VSA donne des ailes à vos idées !

Nos membres sont nombreux à rencontrer des problèmes similaires. Ainsi un grand nombre de communes et d’associations d’épuration des eaux usées ont déclaré la guerre aux épaisses boules de fibres des lingettes humides et autres articles d’hygiène qui viennent boucher les pompes et doivent être retirés à la main au prix d’un pénible travail.

Dans ce domaine, rien de tel que de sensibiliser la population. Afin de ne pas devoir réinventer la roue, le VSA souhaite mettre des documents appropriés à disposition de ses membres. Pour ce faire, nous avons obtenu l’autorisation de reprendre la brochure existante de l’association « Saubere Abwasser Schwyz » (SASZ). En concertation avec la SASZ, cette brochure a été étoffée avec une idée apportée par un autre membre du VSA : la brochure contient désormais un autocollant pouvant être collé sur la face intérieure de l’abattant du WC. L’autocollant va surtout susciter l’intérêt des hôtels et des restaurants, mais peut être envoyé à tous les ménages.

Le VSA mettra à disposition de ses membres la brochure (d/f/i) gratuitement dès le mois de septembre. Les communes et associations d’épuration des eaux usées peuvent y adjoindre leur logo afin de sensibiliser la population en leur nom propre.

La prochaine étape consistera pour nous à développer des outils d’information sur les micropolluants. Ces outils pourront être utilisés, p. ex., dans le cadre de visites de stations d’épuration ou lors de journées d’information du grand public. Nous vous tiendrons au courant !

N’hésitez pas à nous soumettre d’autres bonnes idées ! Nous nous engageons volontiers comme multiplicateur et faisons en sorte que d’autres membres du VSA puissent également profiter des différentes contributions.

 

Cordiales salutations

Stefan Hasler, Directeur VSA

 

remarques

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.