Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
E-Paper
Article technique
26. août 2020

Systèmes de chauffage hybrides

Trois modes de fonctionnement

Les chauffages hybrides (également appelés chauffages bivalents) réunissent en un système les avantages de deux technologies différentes. Ce type de chauffage peut faire valoir ses atouts surtout dans les bâtiments existants.
Hubert Palla 

Les systèmes hybrides combinant la technique de condensation avec une pompe à chaleur ou un chauffage au bois peuvent être conçus selon les trois modes de fonctionnement décrits ci-dessous. Le réglage joue ici un rôle central, car il permet de paramétrer le système de chauffage hybride selon des grandeurs de référence fixes et variables.

Grandeurs de référence fixes
Le réglage se fait via le paramétrage de points de et/ou de commutation fixes comme par exemple: la température de source, la température de refroidissement, les temps de blocage, la température extérieure.

Grandeurs de référence variables
Le réglage définit le point de bivalence et/ou le point de commutation variables en fonction de l’état de fonctionnement de la pompe à chaleur et des critères suivants: prix de l’énergie, utilisation de l’électricité propre, émissions de CO2, solaire thermique.

ouverture de session

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.