Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur

Biel, Kongresshaus | Bienne, Palais des Congrès

Journée technique « Protection des ressources »

L'approvisionnement en eau face aux conflits d'usage - Comment garantir l'approvisionnement en eau à l'avenir de manière durable ?

dates
31. août 2022
description

La qualité de l'eau brute des nappes phréatiques, des sources et des eaux de surface suisses est de plus en plus menacée par divers micropolluants – l'industrie, l'artisanat, mais aussi l'agriculture et l'urbanisation humaine portent atteinte aux ressources en eau potable.


Afin de garantir à long terme un approvisionnement en eau potable de qualité irréprochable et en quantité suffisante, des efforts importants sont nécessaires dans le domaine de la protection préventive des ressources. Le législateur, les organes d'exécution, mais aussi l'agriculture et la population elle-même, peuvent apporter une contribution essentielle à un approvisionnement en eau sûr et durable.


Le 31 août 2022, la SSIGE organise au Palais des Congrès de Bienne une journée technique au sujet de la protection des ressources. Tous les services concernés du monde de la politique, de l'exécution, de la science, de l'agriculture et de la distribution d'eau présenteront l'état actuel des connaissances et travailleront en même temps à l'amélioration de la protection préventive des ressources.


L'événement s'adresse aux distributeurs d'eau, aux autorités d'exécution, aux scientifiques, aux propriétaires fonciers et aux politiciens. Réservez la date et faites partie de la solution !

 

Les exposés seront présentés en allemand, traduction simultanée en français. Le programme détaillé sera disponible ici en temps voulu.

code postal, lieu
2501, Biel, Kongresshaus | Bienne, Palais des Congrès
promoteur
SVGW

Lageplan

Zurück zur Liste

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.